mesoprotech®

mesoprotech®

PHOTOPROTECTION SOLUTIONS

protection solaire à large spectre

Une gamme innovante qui fournit une protection solaire intégrale contre les différents rayons, visibles et invisibles, qui touchent la peau. Des textures et des actifs spécifiques, adaptés à chaque type de peau.

protection solaire intégrale

mesoprotech® complex offre une protection à large spectre contre les rayons UVB et UVA, la lumière bleue (HEV) et la lumière infrarouge (IR).

action antiâge

Le collagen pro-47 est un actif anti-âge qui protège et renforce le collagène de type I, afin d'améliorer l'élasticité et la souplesse de la peau.

résistants à l'eau

formules résistantes à l'eau pour garantir une protection solaire pendant la baignade ou la pratique sportive.

ehaute sécurité cutanée

formules testées dermatologiquement afin de garantir une tolérance cutanée maximale chez tous les types de peaux.

melan 130

qu'est-ce que mesoprotech®

mesoprotech® est une gamme innovante offrant une protection solaire à large spectre. Des formules aux textures et aux actifs spécifiques, associées à un actif anti-âge, qui complètent une protection solaire adaptée aux besoins de chaque type de peau.

Qu'est-ce qu'une protection solaire à large spectre ?

Une protection solaire à large spectre protège contre les différents rayons visibles et invisibles qui touchent la peau: rayons UVB et UVA, lumière bleue (HEV) et rayons infrarouges (IR).

mesoprotech®, contient un complexe protecteur, le mesoprotech® complex, composé d'une association optimale de filtres biologiques et/ou chimiques qui garantit une efficacité et une cosméticité maximales.

filtro fisico

1. filtres physiques

particules minérales
reflètent le rayonnement solaire.

filtro quimico

2. filtres chimiques

molécules organiques
absorbent le rayonnement solaire et le rendent inoffensif pour la peau.

filtro bio

3. filtres biologiques

molécules antioxydantes
bloquent les radicaux libres et renforcent les systèmes antioxydants de la peau.

Quels produits mesoprotech® sont indiqués pour moi ?

Leurs formules ont été développées avec des textures et des actifs spécifiques pour s'adapter aux besoins de chaque type de peau.

conseils d'application

Éviter de s'exposer trop longtemps au soleil, car les protections solaires minimisent les risques solaires, mais ne les éliminent pas.

Appliquer le produit en quantité suffisante (2mg/cm2, l'équivalent d'une cuillère à café sur le visage, le cou et le décolleté) 30 min avant l'exposition solaire.

En réduisant la quantité de produit appliquée, vous réduisez de manière significative le niveau de protection solaire.

Renouveler l'application toutes les 2 heures, en particulier après s'être baigné, s'être séché avec une serviette ou avoir transpiré.

Il est indispensable de renouveler l'application du produit afin de maintenir son niveau de protection et son efficacité.

Éviter l'exposition au soleil en milieu de journée (entre 11 h 00 et 16 h 00).

En cas d'exposition solaire intense, porter des lunettes de soleil et/ou un chapeau.

01/03

questions fréquentes mesoprotech®

Les peaux foncées (phototypes élevés) ont-elles besoin d'une protection solaire ?

Plus la peau est claire (phototypes les plus bas), plus il elle brûle lorsqu'elle est exposée aux rayons du soleil. Cependant, toutes les peaux, même les plus foncées, subissent les dommages imperceptibles du rayonnement solaire. La protection solaire est indispensable pour tous les types de peau et de phototype.

À quelle fréquence dois-je appliquer un écran solaire ?

Il est conseillé de renouveler l'application de votre écran solaire toutes les 2 heures en veillant à en appliquer une quantité suffisante (2mg/cm2, soit l'équivalent d'une cuillère à café), car une quantité insuffisante signifie un niveau de protection réduit. Il est particulièrement important de renouveler l'application après la baignade, après s'être séché avec une serviette ou avoir transpiré.

Quand dois-je utiliser un écran solaire ?

Il est important de se protéger en toute saison, particulièrement en cas d'activités de plein air et lorsque le rayonnement solaire est plus intense (sur la plage ou en haute montagne, par exemple).

Quels éléments dois-je prendre en considération pour choisir ma protection solaire ?

Lors du choix d'un écran solaire, la première chose à vérifier est qu'il protège la peau des dommages causés par les principales radiations : rayons UVB et UVA, lumière bleue (HEV) et rayons infrarouges (IR). Les dommages causés par le soleil ne résultent pas uniquement des rayons UVA et UVB : la lumière bleue et les rayons infrarouges jouent également un rôle très important. Par conséquent, optez pour des écrans solaires offrant une protection à large spectre.

Les autres facteurs à prendre en compte sont le type de peau et la zone d'application. L'écran solaire doit être utilisé quotidiennement et réappliqué à plusieurs reprises, c'est pourquoi il doit s'adapter à votre type de peau et être confortable à porter sur le visage. Des textures plus légères conçues pour les peaux grasses aux textures plus riches formulées pour les peaux sèches, vous devez trouver la protection qui s'adapte le mieux à vos besoins.

N'oubliez pas les zones les plus sensibles du visage, comme les lèvres et le contour des yeux.

Cherchez l'écran solaire mesoprotech® adapté à votre type de peau.

Dois-je me protéger même par temps nuageux ?

Jusqu'à 90 % des rayons UV traversent les nuages. Par temps nuageux ou venteux, on peut mal évaluer l'intensité du rayonnement solaire, mais ses effets sont les mêmes.

Puis-je utiliser mon écran solaire de l'été dernier ?

Il est déconseillé d'utiliser un écran solaire une fois écoulé le laps de temps après ouverture indiqué sur l'emballage, soit le nombre de mois de PAO. La PAO (Period After Opening) est une icône présente sur l'emballage qui indique le nombre le mois après ouverture pendant lesquels le produit reste dans un état optimal. Une fois ce laps de temps écoulé, l'efficacité protectrice diminue.

Dois-je utiliser une protection solaire sur les lèvres ?

Les lèvres sont particulièrement sensibles et vulnérables aux facteurs externes. Elles sont recouvertes d'un seul épithélium, sont très vascularisés et ne contiennent ni mélanocytes, ni glandes sébacées : elles ne disposent donc d'aucun mécanisme propre de protection, et doivent absolument être protégées du soleil.

Au sein de la gamme mesoprotech®, vous trouverez le mesoprotech® sun protective repairing stick. Vous pouvez également l'utiliser sur le contour des yeux, les cicatrices et les taches.